dimanche 29 juillet 2012

Je suis seul au monde, roman 7

Le 15 mai 2011, malgré l'heure tardive, nous avons décidé de regarder le film "le scaphandre et le papillon". Il était programmé à 23h00 et nous avons veillé en raison de toutes ses promesses :
- Le réalisateur Julian Schnabel, un grand plasticien touchant au cinéma avec talent.
- Des acteurs que nous aimons énormément : Mathieu Amalric, Marie-Josée Croze, Patrick Chesnais, Anne Consigny...
- L'excellent roman dont est tiré le film.
- La critique "trois étoiles" de notre programme télé local.
Nous ne l'avons pas regretté, c'est une très belle œuvre et elle est admirablement portée par les acteurs sus-cités. La nuit qui a suivi, j'ai très mal dormi car mon cerveau passa son temps à élaborer le démarrage d'un nouveau roman. Je l'ai donc entamé dès le lever, l'intitulant provisoirement "je suis seul au monde".
C'est une sensation étrange et très agréable d'être inspiré malgré moi et d'être ainsi obligé de commencer un récit auquel je n'avais absolument pas pensé jusque là. Nul doute que nous en reparlerons... quand le temps manquera moins pour lui précisément.

PAGE QUI EN PARLE
18 mai 2011 : Annonce de commencement de l'écriture du roman 

TITRE
Je suis seul au monde

GENRE
Roman réaliste modérément onirique

AVANCÉE
début

TAILLE ACTUELLE
2 000 mots

SYNOPSIS COURT
Le personnage principal souffre exagérément de la conscience qu'il a de lui-même, se persuadant qu'il est le seul à l'éprouver. A partir de cela, toute sa vie balance entre doute des autres et maladresse envers lui-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...