mardi 31 juillet 2012

J'aurai été jeune deux fois, non-roman 13

J'ai été adolescent dans les années 80 du vingtième siècle et j'ai tout juste quarante ans en 2012. En un peu plus de trente ans, le monde a tellement changé sur certains points que la mémoire nous joue des tours sur l'avant...
Ce projet propose de comparer cet avant oublié au présent très présent sur un mode délibérément humoristique et excessif.

PAGES QUI EN PARLENT
12 août 2010 : J'aurai été jeune deux fois
22 octobre 2010 : J'aurai été jeune deux fois II
25 octobre 2010
: Nous aurons tous été jeunes deux fois

TITRE
J'aurai été jeune deux fois

GENRE
recueil d'historiettes d'époques différentes comparées

AVANCÉE
moyenne, à réactiver

TAILLE ACTUELLE
non mesurable, fichiers disparates ou manuscrits

SYNOPSIS COURT
Il y a eu un monde avant et après la révolution numérique. Nous n'avons pas changé, mais nos pratiques et les réactions de notre cerveau si, et très profondément. Mon plaisir est de me plonger dans ces choses que je faisais et que je ne fais plus, ou inversement que je fais et que je ne faisais pas.
Or ça, sommes-nous toujours les mêmes ? ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...