lundi 30 juillet 2012

"File-moi tes courgettes, Regula !", roman 18

Hier après-midi, nous partions pour faire des courses dans notre boutique bio préférée lorsque Véro me sort :
"File-moi tes courgettes, Regula !"
sur le ton de la plaisanterie, sachant que nous allons faire nos achats dans la plus grande exploitation agricole bio de la région.
Et sachant que la responsable de la boutique s'appelle Regula.
Après avoir discuté avec elle de la ferme et de tout ce qui s'ensuit, j'ai eu très envie de commencer un polar rural dont le personnage principal serait cette dame que nous aimons bien, et dont le titre provisoire serait... "File-moi tes courgettes, Regula !"

PAGES QUI EN PARLENT
21 mai 2011 : Annonce de commencement de l'écriture du roman

TITRE
Files-moi tes courgettes, Regula !

GENRE
Polar rural avec drôlerie

AVANCÉE
début

TAILLE ACTUELLE
1 000 mots

SYNOPSIS COURT
Alors que Regula range dans les rayons les légumes qui viennent d'être cueillis au jardin, un jeune homme cagoulé dont elle reconnaît la voix vient la braquer et s'enfuit avec un cageot de courgettes. Il s'ensuit d'étranges évènements laissant penser qu'une partie de la population du Val-des-Lunes a perdu les pédales...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...