mardi 22 novembre 2011

Deux petites précisions utiles mais nécessaires, et inversement

Tout n'a pas été dit sur la sortie de "demain le ciel sera orange".

Pour commencer, plusieurs personnes ont commencé à aimer le roman en découvrant les larges extraits proposés par l'éditeur sur la page officielle de l'objet, avant de le commander. C'est un bon réflexe et j'ai complètement oublié de le mentionner.

En second lieu, le genre du roman n'est pas spécialement limitatif. Ni science-fiction, ni fantasy, ni réellement anticipation (encore que), le ciel orange navigue dans un domaine que je pourrais qualifier de "politique imaginaire". L'éditeur l'a joliment qualifié "conte futuriste" et j'y souscris.
En tout cas, ma Véro prend beaucoup de plaisir à le lire alors que la SF n'est pas sa tasse de thé, c'est le moins que l'on puisse dire.


"C'est moi qui l'ai écrit !
- Mais non, voyons...
- Si, c'est vrai !
- Mais non...
- Si, c'est vrai !"

5 commentaires:

  1. Alors tu vas lui faire la lecture pour qu'il te croit ;-)

    Je suis heureuse de le voir en vrai!

    RépondreSupprimer
  2. Ici , on la voit bien la jeune écrivaine; pas sur l'autre blog.
    Elle écrit comment? A la plume?
    Parce que là... j'ai Jasmine qui veut prendre ma place à l'ordi...Elle dit que je n'ai qu'à dicter en la papouillant, elle fera le rste.
    Pour l'heure, comme Malraux,"j'écris autour du chat"...

    RépondreSupprimer
  3. Hi hi, Caro, je vois qu'on pouvait lire la légende de la photo de deux façons ;))
    Il est beau, hein ?

    "Il" écrit à l'ordi, Pomme, mais surtout se comporte comme un chat en essayant de se coucher sur le claviukllakhfoihfaihfomihmiohalhf

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment ta chienne a un regard qui me fait fondre.

    Bonne soirée Seb

    RépondreSupprimer
  5. Une belle journée à toi, Alba ;)
    Ce petit chien est absolument craquant, quoi qu'il fasse...

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...