dimanche 3 avril 2011

Une semaine qui s'annonce... exceptionnelle

Première semaine d'avril après le 01, grosse concentration d'événements.
J'ai bien attendu le 02 ou le 03 pour écrire ce message afin que chacun comprenne qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie de la famille des piscidés.

Cette semaine, mon premier livre paraît, le 05 pour être précis. C'est un ouvrage collectif qui vaut le coup, c'est moi qui vous l'assure, à moins que vous n'aimiez pas les jeux de langues.
Il s'agit des Rimotises volume 1, à mots comptés, disponibles exclusivement sur le site de l'éditeur et, peut-être mais sans garantie, dans quelques excellentes librairies.
Des extraits sont visibles sur le blogue des éditions AO et sur un de mes posts précédents.

Cette semaine, je remets à ce même éditeur la version pré-définitive d'un de mes romans, qu'il prévoit de faire paraître en septembre prochain. Ayant lu la version pré-pré-définitive et l'ayant trouvée correcte, ce monsieur ne devrait pas rejeter l'objet.

Cette semaine enfin, ma mission de participation à l'écriture d'un grand dictionnaire de langue française doit officiellement démarrer. Après plusieurs mois de préparation, de réunions et de lecture d'articles, je vais donc officiellement réintégrer le monde merveilleux de la lexicolo-lexicographie.
Soyons prudent : Je DEVRAIS réintégrer ce monde merveilleux. Gardons le conditionnel tant que la chose n'est pas contractualisée.

Voilà, je pense à vous en espérant que nous trouverons ensemble des raisons de nous réjouir d'être vivants en ce bas-monde.
Soyez heureux et lisez beaucoup, à commencer par les Rimotises !

8 commentaires:

  1. Eh bien c'est avec plaisir que je confirme que ce billet n'a rien, mais alors rien, d'un poisson d'avril ! Le volume 1 des Rimotises, intitulé À mots comptés, paraîtra bien le 5 ou 6 avril, et comprendra 8 textes de Sébastien (sur 47).
    Le fac-similé (PDF) du début du livre est en ligne sur le site des éditions AO à ce lien
    Bonne semaine à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour toutes ces belles réalisations!
    J'ai imprimé le bon de commande pour "Rimotises" mais j'ai fait ma grosse fainéante et c'est encore à poster. J'ai honte!

    ***
    Bises et à bientôt****

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean-Luc de confirmer ces bonnes nouvelles et en particulier la première :))

    Merci Cildemer, c'est "la semaine de l'année" à n'en pas douter !
    Tu peux toujours faire appel à un coursier, si le métier existe ;)

    N'est-ce pas, Caro ? J'aime autant les lire que les écrire, ces messages-là :))

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes nouvelles !
    Tres heureuse pour toi !

    Karo

    RépondreSupprimer
  5. Merci tout plein, chère Caroline ;)
    Bises,
    s.

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations, je suis très heureuse pour toi et je te souhaite que cela marche..et que d'autres suivent, puisque c'est ton plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Andrée. Tu me fais penser que je n'ai pas encore eu l'occasion de parler de nos échanges avec mes parents. Je suis bien certain que mon papa connaît les Haton dont tu m'as parlé, entre autres ;))
    Bises,
    s.

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...