dimanche 2 janvier 2011

Récit 2, les textes pour Véronique Lafont

Continuons notre exploration-bilan du projet littéraire 2010 avec les textes écrits en référence à Véronique et à ses œuvres.
Elle n'est pas seulement mon artiste préférée (comme Mozart est mon musicien favori) mais elle est aussi ma compagne, ce qui explique le foisonnement de ces textes et ma propension à parler d'elle à tout bout de pré.

TITRE : Textes pour œuvres de Véronique Lafont
GENRE : Recueil de textes courts de factures diverses, principalement poétiques, mais aussi extraits de romans.
SYNOPSIS COURT : Le recueil contient des haïkus, des sonnets en alexandrins, des correspondances imaginaires, des poèmes libres, des textes par couleurs, des récits bucoliques, des extraits de romans... tous écrits pour Véronique Lafont et son oeuvre artistique ou inspirés par l'artiste.
AVANCEMENT-Bilan :
Avec 250 pages de textes de tous types, ce recueil est une mine dans laquelle Véronique pioche régulièrement pour élaborer ses très beaux livres d'artiste, ce qui me ravit au plus haut point. Je peux donc dire pour ce récit n°2 : succès total !

4 commentaires:

  1. Coucou Sébastien:)

    Je suis en "vesite" pour te souhaiter une magnifique année 2011 ainsi que bon succès avec tes bo projets de Dresseur de lions oups de verbes:)

    Gros bizous à toi ainsi qu'à ta Charmante XX

    RépondreSupprimer
  2. Chère ~nancy, avec des soutiens comme le tien, nous déplacerons des montagnes !
    Une très belle année à toi aussi, pleine de jolies surprises (et de muffins !!)
    s.

    RépondreSupprimer
  3. Ah génial!!! :D Comme tu sais, ce sont mes préférés ;)

    Wow, tu es productif! Je disparais peu de temps et hop, j'ai du catch up à faire!

    Bonne année à toi :D

    RépondreSupprimer
  4. Bin voui, Patty ! J'ai attrapé le rythme "un message par jour", et roule ! :)

    Je sais bien que tu préfères cet ensemble de textes, aussi je t'encourage à suivre les petits livres de Véronique Lafont dans les liens. Elle ne poste pas souvent mais elle bosse énormément dessus depuis cet automne. Beaucoup de mes textes sont utilisés par elle pour ses créations ;))

    Belle année à toi aussi,
    sébastien

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...