jeudi 9 décembre 2010

Projet littéraire, étape 24

24ème et avant-dernière étape du dessein littéraire 2010 !
La dernière quatorzaine a été très particulière puisque je n'ai disposé pendant 20 jours que d'une seule main pour écrire. Certes, avant la dictature de l'ordinateur une seule main me suffisait, surtout si c'était la droite...
Je n'ai toutefois pas perdu mon temps puisque j'ai consacré les deux dernières semaines à la relecture/correction des récits les plus avancés et/ou terminés.

3473 pages écrites (estimées) soit 26 pages supplémentaires par rapport au dernier décompte. Une progression purement technique qu'il faut assimiler au "bouchage de trous" caractéristique d'une relecture en profondeur.

J'ai récupéré complètement ma dextérité de la main gauche et reviens par conséquent à un processus de rédaction plus traditionnel. La réussite de mon projet était néanmoins liée techniquement à un état de santé impeccable.
Une dernière étape dans 14 jours puis un bilan général à la fin du mois me permettront de vous informer de la réussite ou non de ce projet énorme qui aura monopolisé toutes mes énergies cette année.

Voici le classement de la quatorzaine, sans changement, et comme toujours un lien direct vers la dernière présentation de chacun des 14 récits. Pour en savoir plus désormais, vous pouvez vous référer à tous les messages concernant ces récits en cours, ainsi qu'à ceux qui ne concernent que le projet littéraire proprement dit.
Je ne le répèterai jamais assez : ce blogue est intégralement archivé.

1 L'acquéreur de briquets 591 pages
2 La sphère des immortels 586
3 Les enfants nés-morts 468
4 Les amants miroirs 263
5 The chichougn 259
6 Textes pour oeuvres de Véronique Lafont 254
7 L'acheteur d'allumettes II 166
8 Chroniques de Montoulbe 159
9 Demain le ciel sera orange 146
10 La chute de l'empire 135
11 L'épileptoïde 129
12 Le sourire de ma boulangère 107
13 La folie des trisantesmes 105
14 Dicomots 105

Ce projet approche de son terme, dans sa partie officielle.
Soyez heureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...