dimanche 26 septembre 2010

Lois mathématiques et tirage de dé

Cela fait des semaines que le 5 n'est pas sorti à l'occasion de mon jet de dé quotidien, ce qui signifie que les ouvrages la sphères des immortels et la surprise ne bougent pas depuis...
Non plus que le verbe au vert, lui aussi rattaché au chiffre 5. Je dis cela car je viens de découvrir une nouvelle contribution pour la suite du récit. J'en profite pour remercier chaleureusement tous les participants, en leur assurant que je n'oublie ni le récit ni mes lecteurs. Faut juste retomber sur le 5...

En attendant, je vous rappelle le principe de mon roman de blogue sous ce lien.
Vous pouvez lire, découvrir ou relire le chapitre 0.
Puis lire, découvrir ou relire le chapitre 1.

Et... faire une danse de la pluie de dés !

Quant aux images censées illustrer mon dernier message au sujet des tares d'écrivains, je les cherche toujours parmi les millions que nous avons prises depuis l'an dernier.

Soyez heureux en attendant, je trie le tout et je vous rappelle.

17 commentaires:

  1. Aaaaaaaaaaargh !!
    J'ignorai qu'il fallait un 5 pour avoir la suite...
    * pour avoir la suite du roman blogue - taper cinq *
    5
    5
    5
    5
    5
    Si je le tape 5 fois ça va tomber plus vite ?

    Je vais essayer la danse du 5 en terminant ma pâte de noisette maison et ensuite une petite sièste parceque c'est fatiguant tout ça...

    bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est hooorrible ! Je ne triche jamais...
    Tant que le 5 ne sortira pas (aujourd'hui j'ai fait 2), pas question d'avancer le verbe au vert.
    En réalité, je ne dérogerai à cette règle que pour une seule raison...
    Bises à toi,
    séb

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas les maths ...ni la logique alors je n'essaye même pas de chercher !

    Enfin si, je suis curieux alors j'ai essayé de réfléchir mais pas trop, je perd déjà assez de neurones comme cela tous les jours !

    RépondreSupprimer
  4. Et aujourd'hui vendredi c'était combien ??
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ne cherche pas, el ultimo, l'écriteur lance son dé, écrit, et enfin le lecteur peut se contenter de lire. C'est moi qui compte :)

    Sof : vendredi c'était 2, samedi 6 et aujourd'hui 1. Devant l'imminence de la fin d'année, je vais peut-être changer les règles de tirage sinon je risque de ne pas terminer certains récits...

    RépondreSupprimer
  6. je te propose du semis aléatoire...
    On va dire que j'ai lancé les dés pour toi pour demain matin façon voyante
    et
    oh !
    surprise !
    5
    ;o)
    sinon tu lances ton dé le dimanche et chaque jour tu incrémentes de 1 sans relancer jusqu'au dimanche suivant.
    Comme ça tu avance un peu sur tous les fronts chaque semaine.

    Aujourd'hui nous avons petit déjeuné et déjeuné sur le balcon quel plaisir pour un mois d'octobre !!

    Bises multiples

    RépondreSupprimer
  7. Sof, je vais te faire plaisir... Je n'ai pas retenu tes propositions de lancer façon voyante ni d'incrémentation. En revanche, j'ai décidé que chaque face de dé devrait tomber au moins une fois par semaine, le septième jour étant consacré aux récits les plus difficiles. Le 5 sera tiré avant dimanche quoi qu'il arrive !
    Bises à vous deux,
    séb

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé cela durant mes moultes errances insomniaques sur le net et je me suis dit ...Tiens Shaton va peut-être apprécier cela ...ou pas :

    http://www.cogitorebello.com/2010/09/luke-la-main-froide.html

    Salutations !

    RépondreSupprimer
  9. Yes ! J'apprécie beaucoup et je compte bien lire ce livre de fou !
    J'ai bien aimé ce blogue dans son ensemble, merci !

    Salut à toi,
    sébastien

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !
    un mot qui est sorti hier soir dans la conversation... et on s'est dit que nous allions te le soumettre pour ton roman de blog :
    "crackelnött"
    bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  11. Crackelzut de crackelzut, comment voulez-vous que je le crackelmette dans mon crackelroman ? ;)))

    RépondreSupprimer
  12. On te fait confiance ;o)
    tu trouveras bien
    et plus tard on te dira ce que c'est...
    bises

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont vilains...
    Vous avez conscience que ça peut devenir n'importe quoi de ce monde ou d'hors ce monde ?

    RépondreSupprimer
  14. Bien sûr ! !C'est tout l'intérêt de ne pas te dire ce que c'est : voir ce que tu en feras.
    ;o)

    RépondreSupprimer
  15. En tout cas, j'ai plein d'idées qui se bousculent. Ça va être coton de choisir ;))
    Bises
    s

    RépondreSupprimer
  16. Alors ?
    qu'arrive-t-il à notre personnage débarqué à Mirabelle ? il va s'en jeter un verre ou deux en attendant la suite de son histoire ?

    RépondreSupprimer
  17. J'ai bien peur qu'il ait été enlevé par une brigade anti-romans de blogue...
    Sans blague, le héros reçoit un texto qui lui enjoint de rentrer en France pour un nouveau poste de chercheur et quelques romans de commande... et il s'exécute en s'apercevant que les journées ne font que 14 heures...
    Bises,
    s.

    RépondreSupprimer

Il est interdit de sortir de cette page sans commenter, sauf si vous décidez le contraire...